top of page
Rechercher

Armani refuse à son tour la fourrure animale !

  • modesansfourrure
  • 22 mars 2016
  • 2 min de lecture

C'est une nouvelle exceptionnelle et qui va faire grand bruit ! La marque de luxe Armani vient tout juste de s'engager auprès de l'alliance internationale sans fourrure (Fur Free Alliance) à abandonner toute forme de fourrure animale à partir de la collection automne / hiver 2016.

Giorgio Armani a déclaré : « Je suis heureux d'annoncer que le Groupe Armani a pris l'engagement ferme d'abolir l'utilisation de fourrure animale dans ses collections. Les progrès technologiques réalisés au cours des années nous permettent de disposer d'alternatives valables, ce qui rend inutile l'usage de pratiques cruelles envers les animaux. En poursuivant le processus positif entrepris il y a longtemps, ma société fait à présent un grand pas en avant, ce qui reflète notre attention particulière sur les questions essentielles de protection et de respect de l'environnement et des animaux ». En engageant une politique sans fourrure, Armani rejoint d'autres marques haut de gamme - comme Hugo Boss (l'an dernier), Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Stella McCartney - et reconnaît les préoccupations éthiques d'une nouvelle génération de consommateurs de mode. Pour Joh Vinding, Président de la "Fur Free Alliance" : « Cette déclaration anti-fourrure d'Armani démontre que les concepteurs et les consommateurs peuvent avoir une liberté de création et des produits de luxe sans soutenir la cruauté animale.

M. Armani a été un pionnier dans le monde de la mode depuis des décennies et cette dernière annonce est la preuve que la compassion et l'innovation sont l'avenir de la mode ». Vous pouvez remercier la marque sur Facebook et/ou Twitter (#FurFreeArmani) pour leur évolution forte de sens qui va sans aucun doute jouer un rôle d'influence notable auprès de beaucoup d'autres marques.

Suivez toute l'actu "Mode Sans Fourrure" sur Facebook et Twitter.

 
 
 
   ACTION DU MOMENT  
Suivez-nous !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
Recherche par mots clé
bottom of page